-10% sur votre première commande dès 40€ Code : reduc%10%

Vase transparent décorer avec du sable

Comment Décorer un Vase Transparent avec du Sable ?

Les vases sont généralement décorés lors de leur conception afin de valoriser leurs contenus ou eux-mêmes, ainsi ils deviennent des objets de décorations à part entière.

Certains vases sont unis ou transparents, ce qui permet à chaque personne de mettre en place sa propre créativité.

Découvrez les Cinq idées (et plus), pour vous permettre de décorer des vases transparents de différentes tailles avec du sable et des accessoires complémentaires.

Vous pourrez ainsi obtenir un vase unique qui apporte une touche d’originalité à n’importe quel espace !

Vous pouvez également découvrir notre collection : vase original ici !

Avec un vase transparent et du sable, vous allez réaliser une décoration unique, originale et hors du commun. Donc, il sera possible de décorer des centres de tables, de sublimer votre lieu de vie, ou d’offrir des cadeaux personnalisés.

Il faut souligner que ce type de décoration est à la portée de tous et il ne manque pas d’apporter du charme et de l’élégance.

Présentation set de vases pour décorer avec du sable
Présentation sable décoratif galet cailloux et branches
    1. Du sable coloré pour décorer un vase original transparent

      Vous souhaitez fabriquer vous-même un objet de décoration pour votre maison en laissant parler et s’affirmer votre créativité ?

      Eh bien, c’est tout à fait réalisable car les décorations faites avec du sable ne sont pas onéreuses, elles sont distrayantes à faire et vous aurez la fierté d’exposer vos créations.

      Vous aurez besoin du matériel suivant :

      • Du sable multicolore après avoir soigneusement opté pour une palette comportant un nombre précis de couleurs et la respecter durant la création.
      • Un entonnoir ou vous pouvez le fabriquer vous-même avec une feuille de papier.
      • Un pinceau à long manche pour vous permettre de faire glisser le sable pour créer des vagues et des motifs différents.

      Avec cette première idée, vous pouvez créer soit un style naturel ou fantaisiste. En optant pour deux couleurs de sable blanc et brun, vous allez ainsi superposer les couches de sables, en leur donnant des épaisseurs de même valeur ou différentes.

      Ceci est réalisable grâce à votre entonnoir qui vous sert de guide pour déposer le sable à l’endroit souhaité. Cet ensemble crée une décoration simple, discrète mais surtout naturelle.

      En choisissant du sable coloré, vous apporterez un effet joyeux et festif à toutes les occasions. Vous pourrez ainsi associer les couleurs souhaitées avec l’événement.

      Par exemple :

      - Blanc, violet et rose pour un anniversaire
      - Vert, blanc et rouge pour une décoration de Noël.

      Il est très important de bien choisir ses associations de couleurs afin d’apporter une jolie décoration pleine de fantaisie.

      Soliflore transparent décorer avec du sable couleur saumon et vert
    2. Transformer votre vase transparent en mini-jardin !

      Comment mettre en œuvre un terrarium ou un mini-jardin ?

      Il est vrai que l’on peut penser que ce n’est pas chose facile de créer son propre terrarium mais détrompez-vous ! Voyons ensemble comment élaborer cette décoration en sublimant des plantes vertes qui se prêtent parfaitement à ce genre d’environnement.

      Pour ce faire vous aurez besoin :

      Une fois que vous avez trouvé votre vase, vous allez pouvoir commencer à le remplir avec le sable préalablement choisi. Suivant le format du vase et du nombre de plante sélectionnées, remplissez la moitié de celui-ci afin de déposer à votre guise l’adromischus, le cotyledon, et aussi des succulentes.

      Lorsque les plantes sont disposées, il ne vous reste plus qu’à rajouter du sable, soit à l’aide de la cuillère ou soit à l’aide de l’entonnoir pour plus de précision afin de recouvrir les mottes.

      Pour donner un cachet complémentaire à votre mini-jardin, vous pouvez l’agrémenter de graviers de couleurs ainsi que de quelques galets.

      Petite astuce : il suffit de vaporiser régulièrement de l’eau sur les cactées pour entretenir votre terrarium.

      En un tour de main, un objet de décoration design original et créatif prend forme sous vos yeux.

      Vase boule suspendu décorer avec sable blanc et coquillages avec plantes vertes        Vase boule suspendu transparent décorer avec du sable et des cailloux et du muguets
    3. Vase décoration style méditerranéen avec des coquillages et des galets

      Un vase décoratif style « bord de mer », grâce au sable naturel en y ajoutant quelques accessoires complémentaires à moindre coût.

      Le matériel nécessaire pour cette réalisation :

      • Un vase transparent par exemple:
      • Sable coloré ou naturelle
      • Des coquillages de moyennes ou petites tailles ramassés au bord de mer durant vos dernières vacances ou tout simplement acheter dans le commerce, des sachets d’une vingtaine de pièces sont disponibles
      • Notre indispensable entonnoir
      • Des galets ou des graviers de couleur (sachant que les graviers sont plus gros que le sable cela donne du volume à votre création).
      • Des branchages séchés

      Commencez par choisir votre vase, ensuite la ou les couleurs de sable qui vous plaisent. Une fois tout le matériel sous la main, il ne vous reste plus qu’à commencer à remplir votre vase d’une première couche de sable à l’aide de l’entonnoir.

      Ensuite, si vous avez choisi deux couleurs de sable, vous pouvez faire des couches superposées. Pour agrémenter l’ensemble, faites glisser le long et contre la paroi des coquillages en continuant à remplir jusqu’à la hauteur souhaitée. Ce montage est parfait pour des vases transparents longilignes.

      Petite astuce : pour maintenir les coquillages contre la paroi, enfoncer des piques à brochette en bois dans le sable.

      Dans le cas, où votre choix se porte sur un vase rond, vous pouvez effectuer le même style de décoration, en choisissant d’alterner les couches de sables.

      Il ne vous reste plus qu’à déposer quelques coquillages à la surface, ainsi que quelques galets. Ajoutez du gravier coloré pour donner un effet de volume en créant une « dune ».

      Finalement, avec du sable et quelques accessoires vous avez créé une œuvre d’art représentant la plage au bord de mer.

      Vase transparent décorer avec du sable couleur saumon et des coquillages et des branche style corail rouge           Vase transparent décorer avec du sable vert et blanc et des galets et branches
    4. Une décoration de vase avec du sable et des fleurs

      Pour ce style de décoration, vous utiliserez le même procédé que décrit ci-dessus pour l’arrangement avec le sable mais en y ajoutant soit des fleurs naturelles ou des fleurs artificielles.

      Pour des fleurs naturelles : vous avez la possibilité de choisir deux tailles différentes de vase, c’est à dire un vase plus petit que vous remplirez d’eau et auquel vous ajouterez vos fleurs type Gerbera, Lys, Fressia. Vous n’aurez plus qu’à mettre celui-ci à l’intérieur du vase d’un diamètre plus grand.

      Grâce à l’entonnoir, vous disposerez des couches successives de sable de la couleur de votre choix tout autour du vase rempli d’eau

      Petite astuce : Il n’est pas nécessaire de remplir le vase entièrement d’eau, veillez à immerger les tiges des fleurs dans 5 cm d’eau environ. Vérifier de temps en temps la quantité restante afin de rajouter juste ce qu’il faut pour conserver vos jolies fleurs.

      Ainsi, vous avez l’impression que les fleurs poussent dans du sable, alors qu’au final, elles sont dans de l’eau. Un trompe œil élégant et sophistiqué qui est très simple à réaliser.

      Pour des fleurs séchées : commencez par choisir les fleurs pour votre création. Vous pouvez opter pour des fleurs de Pampa, des feuilles de palmiers mais aussi des roseaux séchés.

      Vous pouvez même utiliser des roses semi-éternelles ou également des roses séchées. Disposez-les maintenant dans votre vase transparent longiligne.

      Une fois que vous aurez arranger au mieux votre bouquet, il ne vous reste plus qu’à ajouter successivement différentes couches de sables blanc ou naturel, des graviers blancs ou colorés, mais aussi des galets afin de bien dissocier les différentes matières et hauteurs.

      Cette création apporte un style naturel et original à votre décoration d’intérieur.

      Vase transparent décorer avec du sable violet et blanc et avec des branches séchées et fleurs blanche           Vase décorer avec du sable blanc et violet et fleurs séchées
    5. Un vase créatif avec du sable et des guirlandes lumineuses

      Si vous souhaitez mettre en valeur vos « vases sable », afin de créer une décoration cocooning ou une décoration de Noël, vous pouvez utiliser d’autres accessoires tels que les guirlandes lumineuses associées à des branchages naturelles ou artificielles.

      Le matériel à prévoir pour réaliser un vase créatif lumineux :

      • Un vase transparent longiligne ou plus évasé d’une hauteur pouvant varier de 30 à 40 cm 
      • Une guirlande lumineuse à piles de 20, 30 ou 50 LED(ou plus) selon la taille du vase choisit
      • Du sable blanc ou coloré
      • Des branches d’arbres séchées ou naturelles, des tiges de coton
      • Des boules de brindilles naturelles ou colorées ou des boules de fil de fer coloré de petit ou moyen diamètre
      • Du ruban adhésif transparent
      • Un entonnoir

      Petite astuce : si vous souhaitez créer une décoration pour un vase à poser au sol, vous pouvez privilégier une hauteur plus grande de 60 ou 80 cm.

      Vous commencerez par remplir ce vase sur une hauteur de 10 ou 20 cm environ (suivant la taille que vous aurez sélectionnée) avec du sable blanc. Ensuite, mettez en place votre guirlande lumineuse. Pour ce faire, vous avez le choix entre deux couleurs :

      Guirlande lumineuse pour décoration de vases

       - Le blanc chaud donne une lumière tirant vers le jaune, qui est parfaite pour une ambiance cosy ou cocooning.
       - Le blanc froid apporte une lumière tirant vers le bleu, ce qui lui confère un éclairage plus intensif idéal pour mettre en valeur votre centre de table pour Noël.


      En revanche, rien ne vous empêche d’intervertir votre éclairage pour personnaliser encore plus votre vase. Vous pouvez associer les deux couleurs pour apporter un sublime contraste.

      Pour vous permettre d’avoir plus d’aisance pour installer votre guirlande lumineuse, vous pouvez scotcher la première LED sur la paroi du vase.

      Ensuite, il ne vous reste plus qu’à choisir vos branchages que vous aurez préalablement «planter» dans le sable et de disposer au fur et à mesure votre guirlande pour diffuser la lumière.

      Si vous choisissez les boules de brindilles, vous avez la possibilité d’introduire une LED dans chaque boule et de remplir votre vase au fur et à mesure sur la hauteur souhaitée, en jouant avec les diamètres et les couleurs.

      Rien ne vous empêche pour cette version d’ajouter quelques branchages, et le tour est joué. Vous venez de créer une décoration de vase transparent chic et majestueuse.

      Vase allongé décorer avec du sable des coquillages et une guirlande lumineuse
    6. Bonus : Un vase transparent décoré avec du sable et des perles de couleur

      Pour créer cette dernière idée de décoration avec du sable, il vous faudra :

      Il est préférable pour avoir une belle structure, de commencer par remplir le vase avec le sable préalablement choisit, vous jouerez de nouveau avec les différentes épaisseurs et couleurs.

      Ensuite disposez votre collier de perles en spirale en pensant à bien appliquer les perles contre la paroi. Vous pouvez utiliser un deuxième collier est effectué la même méthode que décrite précédemment.

      Il ne reste plus qu’à remettre des couches successives de sable, pour finir par des perles délicatement déposées à la surface, et une bougie parfumée pour une lumière tamisée.

      Vase en forme de verre transparent décorer avec du sable violet et une bougie

      Pour conclure, un grand vase transparent en verre peut accueillir également des perles nacrées ou en verre coloré, des pétales de roses, des billes en verre multicolores, des plumes d’autruches ou de paon mais aussi des billes d’argile.

      Tous ces éléments décoratifs sont accessibles et à moindre coût, il ne vous reste plus qu’à choisir ceux qui vous plaisent et ainsi donner libre court à votre imagination.

      Sachez que les vases transparents remplis de sable constituent des magnifiques cadeaux originaux, personnalisés et uniques.

Maintenant que la décoration d’un vase transparent avec du sable n’a plus de secret pour vous. Envoyez-nous vos plus belles photos de vos créations !

Nous aurons plaisir à les mettre en ligne sur notre page Facebook pour un partage avec la communauté de Vase Cute. A vous de jouer !

Pour vous donner un aperçu et des idées pour mettre en pratique votre créativité, voici quelques réalisations à découvrir.


Découvrez encore plus d'idées créatives pour sublimer vos vases transparents dans cet article “ 5 Astuces pour Décorer un Grand Vase Transparent à Poser au Sol”. Transformez votre espace avec style !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Votre panier est vide.

Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

Continuer mon shopping